mercredi 7 mars 2012

L'Android Market devient Google Play Store


L'Android Market n'est pas mort mais s'appelle désormais Play Store. Il s'intègre à Google Play, la nouvelle plate-forme de contenu de Google qui agrège Google Music, Google Books et Google Movies en un seul espace.

Joli coup de la part de Google. Alors que tous les projecteurs médiatiques vont se tourner mercredi soir sur les annonces d’Apple, Google attaque frontalement l’iTunes Store d’Apple en unifiant toutes ses boutiques en ligne de contenu sous un seul nom : Google Play.

L’Android Market devient Play Store

Cette nouvelle plate-forme rassemble des services Google déjà existants : Android Market pour les applications et les jeux, Google Music pour les musiques, Google Books pour les livres ainsi que les périodiques et Google Vidéo pour les films, les émissions ainsi que les séries TV.
Réunis sous la bannière Google Play, ces services changent de nom : l’Android Market devient Play Store, Google Music devient Play Music, et – vous l’aurez compris – ainsi de suite pour Play Books et Play Movies.
Ces changements ne sont pas qu’un coup marketing capable de fédérer sous un seul nom des contenus hétéroclites. C’est un véritable nuage de services qui se prépare. On pourra ainsi, quel que soit son matériel (téléphone, tablette, ordinateur, téléviseur) accéder à tout son univers de contenus personnalisés, gratuits ou payants, où que l’on soit, pourvu qu’on ait une connexion.

Google Play n’est ouvert qu’aux Etats-Unis

Malheureusement, Google Play n’est actuellement lancé qu’aux Etats-Unis où les boutiques de Google (Music, Books, Vidéo) sont déjà actives. Aucune date n’a pour le moment été évoquée pour la France.
On peut tout de même profiter un peu de ce lancement américain car, pour marquer le coup, Google offre une série de promotions intéressantes avec 25 applications et jeux à 0,49 euro sur l’Android Market, pardon le Play Store, plus, chaque jour pendant sept jours d’affilée, un programme à 0,20 euro. C’est déjà ça de pris.

Siri confirme que l'iPad 3 sera bien annoncé ce soir !


L'assistant vocal de l'iPhone 4S est vraiment formidable : un Chinois lui a demandé hier d'acheter un iPad 3 et Siri a répondu « Ok, c'est dans votre agenda pour demain ». Décidément très zélé, ledit assistant personnel a poussé la précision jusqu'à mettre l'heure exacte de l'événement d'Apple de ce soir : 3 p.m. en Chine, soit 19 heures ce soir chez nous. L'iPad 3, c'est dont bien ce soir, si Siri le dit...

Le Condensé de L'Information Quotidienne


Transcription :


Electronic Arts vient de dévoiler le premier trailer de Medal of Honor Warfighter, développé par le studio Danger Close. Comme le précédent épisode, il utilise le moteur Frost Bite 2, le même que dans Battlefield 3, et qui est désormais incontournable chez EA. Pour atteindre un scénario aussi réaliste que possible et jamais vu dans un jeu de guerre, Danger Close a travaillé avec de vrais opérateurs du Tier1. Aux Etats-Unis bien sûr, mais aussi dans d'autres pays, comme par exemple avec les GROM polonais, les SASR australiens et bien plus encore. En mode multijoueur, vous pourrez représenter l'un des 12 pays disponibles dans des missions ultra réalistes aux Philippines ou en Somalie entre autres. Medal Of Honor sortira en France le 25 octobre 2012, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Sim City / PC
Sortie : 2013

C'était presque la préhistoire du jeu vidéo, mais il y a 23 ans, sortait le tout premier épisode de Sim City, déjà développé par Maxis. Electronic Arts vient de publier le premier trailer du 5ème volet de la série, qui s'intitulera tout simplement : Sim City. 10 ans après Sim City 4, autant dire que ce nouvel épisode était très attendu par les fans, et que le jeu devait bénéficier des progrès technologiques immenses que les PC ont connu pendant cette période. Mais vous devrez vous armer de patience, puisque la sortie du jeu est annoncée pour 2013, sans plus de précisions. Il vous faudra reprendre votre écharpe de maire et gérer votre ville avec les moments super sympas ou vous pourrez créer vos quartiers résidentiels, mais aussi les situations de crise, ou vous devrez faire face à la colère de vos administrés venant se plaindre de l'éternelle hausse des impôts !!

Farming Simulator 2011 / PC
Sortie : disponible

L'info n'a surpris personne mais reste assez étonnante, Farming Simulator 2011 vient de décrocher le titre convoité de jeu PC le plus vendu de l'année 2011 en France. Ok, on savait que la France était un pays de tradition agricole avec les fermes, les vaches, tout ça, mais quand même. Il s'est vendu plus Call Of Duty, Portal 2 ou les Sims 3. Apparemment, vous adorez motoculter, semer et conduire des moissonneuses batteuses. Et vous allez pouvoir le faire partout, puisque l'éditeur annonce une nouvelle vision du jeu sur 3DS pour le mois de mai prochain. Allez, je vous laisse, j'ai mon tracteur qui m'attend, il est garé en double file.

La dédit du jour, c'est pour tous ceux, qui n'aiment pas la musique de la nouvelle version du Cliq. Alors ne vous inquiétez pas, j'ai débriefé le musicien, tout va bien, ça va changer.


Plus d'iPad vendus que de PC


  • PCiPad le 07-03-2012 par la rédaction
  • Plus d'iPad vendus que de PCDurant sa conférence qui se déroule actuellement en Californie, Apple se vante d'avoir surpassé les volumes de ventes des grands constructeurs de PC. En clair, Apple clame avoir vendu 15,4 M d'iPads alors qu'HP, Lenovo, Dell et Acer auraient respectivement vendu 15,1 M, 13 M, 11,9 M et 9,8 M de PC sur la même période. La comparaison est intéressante à plus d'un titre mais prouve surtout l'ambition d'Apple de concurrencer le monde du PC pas seulement avec son iMac mais aussi avec sa tablette. Bien sûr, tout cela est également à mettre en parallèle avec les études montrant que l'utilisation première d'un iPad concerne les jeux. Une telle redistribution des cartes (déjà largement amorcée avec l'iPhone) pourrait entraîner trouver de grandes répercussions dans le monde du jeu. Une chose est certaine, la qualité des jeux sur iOS n'est pas prête de retomber.

    Précisons que toutes les marques de PC ne sont pas représentées dans le tableau d'Apple. Notons aussi que les joueurs n'utilisent pas forcément des PC de marque, et préfèrent souvent assembler leur machine eux-mêmes. La base PC reste donc encore supérieure au parc d'iPad.

Agnel fait l'impasse sur le 400


Yannick Agnel a décidé de faire l'impasse sur le 400 m lors des Championnats de France à Dunkerque (18-25 mars), sélectifs pour les JO de Londres, pour privilégier le 100 m libre. «L'idée, c'est de partir des Jeux. Il en ressort un 200 m crawl qui lui tient à coeur et sur lequel il a envie de briller, un 400 m sur lequel les forces sont aujourd'hui hors de l'Europe, et un 100 m où il s'affirme», a expliqué son entraîneur Fabrice Pellerin. Agnel, 19 ans, champion d'Europe en titre sur 400 m libre, sera également aligné à Dunkerque sur 200 m.
Avec AFP

Comment suivre la keynote de l’iPad 3 ?


Comment suivre la keynote de l’iPad 3 ?

Voir dans iTunes
Comment suivre la keynote de l’iPad 3 ?

Comment suivre la keynote de l’iPad 3 ?

L'avis du rédacteur :

On ne va pas vous refaire un article pour vous parler des rumeurs concernant l’iPad 3, rassurez-vous, on les a déjà compiléesvendredi dernier.

Il est bon tout de même de rappeler que ce soir, à 19h heure française, Apple va présenter dans un premier temps ses chiffres de ventes (toujours plus extraordinaire que l’an passé), puis nous présenter l’iPad 3 (enfin), l’iPad HD (peut-être), l’iPad 2S (oh oui !) voire une nouvelle Apple TV. L’iOS 5.1 étant finalisé, il devrait également être rendu disponible.
Pour suivre la keynote : suivez notre compte Twitter. On suivra la keynote en direct ; et bien entendu, rendez-vous sur le site pour des articles récapitulatifs post-keynote. Et en plus on y mettra de l’humour !

AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi


Voir dans iTunes
[+] AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi

[+] AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix44444
L’une des premières critiques qui a fusé lorsque l’iPhone est né fut son impossibilité à pouvoir stoker des documents en passant en dehors d’iTunes. Depuis, de nombreuses applications sont venues combler ce « défaut », et AirDisk Pro vient s’ajouter à la longue liste. Développée par le studioApp2Pro, elle apporte de bonnes idées pour une application universelle disponible à 0,79€.

L’intérêt d’AirDisk Pro est multiple. Elle transforme votre iPhone en clef USB, basique, mais fonctionnelle. Une fonction de transfert Wifi est de la partie, mais là où App2Pro enfonce le clou, c’est en incluant l’échange de fichiers via bluetooth. Mais Bluetooth vers quoi ? Vers un autre iDevice ! Ce n’est pas la première à rendre possible une utilisation « normale » du Bluetooth sur un appareil Apple, mais c’est clairement un bénéfice pour cette application.
Pour ce qui est des transferts en Wifi, ils se déroulent côté iDevice via une interface très simple, et côté Mac (ou PC) grâce à votre navigateur web. Pour le coup,l’interface web est très, très laide. Elle n’est même pas cohérente avec celle de l’application. Vous pouvez créer des dossiers sur votre ordinateur et ils apparaîtront directement sur votre iPhone après un petit refresh, ce qui aurait pu être automatique. Mais la rapidité de synchronisation est appréciable.
Le gros point fort de AirDisk est aussi sa capacité à lire énormément de formats : documents Office, Pages, mp3, PDF, textes, images, pages web. Un vrai couteau suisse éléctronique. Ainsi, quoi que vous ayez à ouvrir, AirDisk devrait pouvoir s’en sortir. A noter qu’en plus des classiques possibilités de renommer, copier ou partager par mail ses fichiers, vous pouvez également les décompresser/compresser au format .ZIP. Toujours pratique.
Au final, cet utilitaire s’avère être complet. Que ce soit pour vous servir de votre iDevice comme disque dur ou échanger des fichiers par bluetooth, AirDisk Pro remplira à merveille ce rôle. Le seul regret est l’interface web, trop laide pour une application sortie en 2012.
Testée sur : iPod 4 (5.0.1) – iPad 2 (5.0.1)
Version testée : 1.0
Langue : français
Taille de l’application : 9,80 Mo

Mass Effect Infiltrator : infiltration de couloir


“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”
Voir dans iTunes
[+] Mass Effect Infiltrator : infiltration de couloir

[+] Mass Effect Infiltrator : infiltration de couloir

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix44444
Alors que Mass Effect 3 sort dans deux jours sur consoles (mais il est probablement déjà dispo à Republique), Electronic Arts vient de mettre en ligne Mass Effect Infiltrator sur l’App Store. N’ayant jamais joué au deux précédents Mass Effect, je ne suis pas en mesure de vous dire si le scénario à un lien direct ou non. Cependant, Infiltrator permet de rassembler des informations que l’on pourra charger dans le menu Guerre Galactique, ce qui permettra de commencer le jeu sur console avec quelques bonus.

Un dernier mot : Mass Effect Infiltrator a été développé par la même équipe à l’origine de Dead Spaceque nous avions adoré. Ceci étant dit, on peut aborder le jeu.
Infiltrator nous met au contrôle du guerrier d’élite Randall Ezno. Un humain qui n’a plus grand chose d’humain tant il est dopé aux pouvoirs biotiques et autres améliorations qui ont transformé son corps en arme de destruction massive. Randall est capable de soulever ses ennemis à distance, de les maîtriser à l’aide de la télékinésie ou encore d’utiliser un camouflage le rendant complètement invisible pendant quelques secondes. Autant d’atouts qui font de lui un one man army qui pourrait être capable d’affronter les extra-terrestres rebelles sans la moindre aide extérieure. Et ça tombe bien, car c’est exactement ce qu’il va devoir faire.
Après la trahison du Commandant Shepard, notre héros Randall va se retrouver seul contre une armée. Alors que Dead Space misait beaucoup sur une ambiance glauque et sombre pour foutre les chochottes et surprendre le joueur, Infiltrator a une trame cousue d’avance, et chaque événement est prévisible des kilomètres à la ronde. Ne comptez pas sur la surprise ou des cliffhangers de ouf, il n’y en a pas. Même le système de combat ne propose rien de nouveau.
Avec Dead Space, le studio IronMonkey nous a montré qu’il était possible de faire un jeu d’action à la troisième personne parfaitement adapté au tactile. Avec Infiltrator, le studio va à l’encontre de tout ce à quoi il nous a habitué. Le système de combat estl’un des pires que l’on ait vu. À mi-chemin entre Epoch et un random game de shoot. Le principal problème du jeu, c’est son horrible système de couverture.
Randall est incapable de viser un ennemi correctement s’il n’est pas à couvert d’une caisse, d’une embrasure de porte ou d’une pierre. Il est littéralement incompétent s’il n’est pas protégé et si l’ennemi n’est pas en face de lui. Et ça se dit guerrier d’élite !
Randall se met automatiquement à couvert si on le dirige vers un abri. De là, il pourra tirer sur tous les ennemis à portée, marqués par un rectangle bleu. On les touche du doigt une fois puis on vise et tire jusqu’à la mort de la cible. Pour changer d’abri on se dirige vers l’endroit où on veut se rendre. Là-dessus on a peu de reproche à exprimer. L’inconvénient, c’est qu’une fois à couvert Randall est nul. Si un ennemi parvient à nous déborder et à passer derrière, c’est la bérézina : le système de visée est bridé par l’abri donc il faut se retirer, donc on se fait tirer dessus. Et comme Randall ne sait ni courir ni faire de roulades c’est la mort assurée. Le contrôle est mauvais, pas fiable et peu réactif. Non vraiment, il faut que les ennemis restent en ligne de l’autre coté de l’abri et ne tentent aucun débordement. On en vient presque à louer les combats dans un corridor ! (Ce qu’on haïssait dans Dead Space.) Randall n’a pas de jauge de vie, uniquement un bouclier qui se recharge quand il n’est pas exposé aux tirs, c’est un inconvénient car on ne dispose pas d’une jauge de vie précise.
Bon point cependant pour les menus permettant d’utiliser les pouvoirs biotiques. On peut changer de pouvoir en un instant par un simple slide sur le coin supérieur gauche de l’écran. Le coin droit sert lui à changer d’arme.
Mis à part ce gameplay bancal selon les situations, Infiltrator a plein de points forts. À commencer par ses graphismes. Le jeu est somptueux, les décors regorgent de détails et d’effets visuels. La variété des décors et leurs finitions les placent même au-dessus d’Infinity Blade II. Oui, Infiltrator est beau à ce point. Les pouvoirs biotiques disposent aussi de beaux effets spéciaux, quoiqu’un peu classiques.
Pour le reste, l’univers Mass Effect, ultra technologique et futuriste, participe à fournirun univers complet et cohérent. En fait, le seul défaut du jeu, c’est son système de combat et de protection.
Notre note : 7/10
Mass Effect Infiltrator est un bon jeu d’action, avec quelques phases d’aventure mais beaucoup de séances de shoot. L’univers est magnifique, l’un des plus beaux jamais vus sur iPhone et iPad, mais le gameplay boiteux l’empêche d’avancer vers un titre fluide et parfaitement maitrisé. Que ce soit par les développeurs ou les joueurs.
Testée sur : iPhone 4S (5.0.1) – iPad 2 (5.0.1)
Version testée : 1.0.1
Langue : voix anglaises – sous-titres français
Taille de l’application : 630 Mo
Plus : Origin

les autres pages d'actualité

les visiteur en live